1/ Petite réflexion personnelle suite à la sortie de .

J'ai l'impression que le public actuel de Blizzard est scindé en deux groupes, l'un arrivé plutôt avec Overwatch, plus jeune, volatile et avec un smartphone, et un autre, plus vieux, biberonné aux WarCraft, StarCraft et Diablo, fortement PCiste, pas habitué aux micro-transactions, et plus occidental.
Je ne sais ce que cherche Blizzard, unifier ces deux plublics ? Ça me semble assez ardu, l'exemple Diablo Mobile le prouve.

2/ Or son vieu public se sens malmené depuis 2 ans (voir plus diront certains), avec Diablo mobile, Blizchung et le remake raté de War3.
Ce vieux public est fidèle mais exigent, et il pourrait aller voir ailleurs si Blizzard continue à faire de la merde.
Path of Exile peut faire un remplacement à Diablo, et leurs fans de RTS pourraient aller voir chez Microsoft (remakes de AoE 1 et 2), ou EA (remakes de C&C Tiberium et Alerte Rouge), voir si l'herbe est plus verte. Reste les fans de WoW, certes.

Afficher le fil de discussion
Suivre

3/ Je ne suis pas devin, mais si Blizzard foire son remake de Diablo 2, qui a toujours une grosse fanbase, et le futur Diablo 4, ça sentira très mauvais pour eux, sauf si les nouvelles recrues du studios attire un nouveau public sur de nouvelles licences pour remplacer l'ancien.
Ils pourraient aussi attirer ce nouveau public avec des versions remodelées de WarCraft, StarCraft et Diablo, comme l'a fait Bethesda avec les nouveaux Fallouts, qui ne plaisent pas trop aux fans de la première heure.

· · Web · 1 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !